Gestion de Projet – Retours sur la dernière Formation
Gestion de Projet. Félicitations à toute l’équipe qui a savouré 5 jours de formation en Gestion de Projet pure et dure. Un grand merci pour vos retours et je vous souhaite plein de courage pour vos révisions et pleine réussite pour vos examens.
Nous recroiserons-nous pour les formations Lean Management ? Agile ? Process Com ? Avec grand plaisir !
Gestion de Projet : ce qu’ont dit les stagiaires de cette formation
« Continuez dans ce dynamisme. C’était vraiment très agréable, avec une très bonne écoute et patience. Merci »
« Formatrice de haut-niveau, son dynamisme et son envie de partage sont d’un apport incomparable dans cette formation. »
« Formateur excellent »
« Agréable, souriante et très performante dans la transmission de son savoir »
Taux de satisfaction aSpark Consulting vs. Benchmark SurveyMonkey
(moyenne sur plus de 100.000 entreprises)
Dans l’ensemble, à l’issue de la formation, le niveau de satisfaction était le suivant :
La gestion de projet s’apparente à la gestion en général, mais intègre le caractère temporaire et unique des projets. On distingue :
- la gouvernance de projet, qui assure le pilotage stratégique du projet et qui définit le cadre dans lequel le projet s’inscrit, notamment les responsabilités, les mécanismes de prise de décision, et le budget ;
- les processus, qui visent à gérer les activités et qui ne dépendent pas du domaine métier ;
- les processus de réalisation de produits, qui définissent le « cycle de vie du projet », et qui dépendent du domaine métier auquel la gestion est appliquée.
Les méthodes de gestion de projet généralistes sont indépendantes des processus de réalisation de produits. Il existe ainsi des normes et référentiels de gestion de projet généralistes comme le PMBOK (Project Management Body Of Knowledge), PRINCE2 (PRojects IN Controlled Environments), l’ICB (International project management association Competence Baseline), et le standard international ISO 21500. Ils fournissent des lignes directrices et des bonnes pratiques, et préconisent une adaptation des méthodes aux particularités de chaque chantier. Les méthodes sectorielles peuvent intégrer les trois composantes en incluant également des bonnes pratiques métier… > En savoir plus.