SGCIB | Client Data Management

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Société Générale CIB

Dans le cadre de la mise en application de la directive sur les marchés d’instruments financiers (Markets in Financial Instruments Directive, MIFID), la SG CIB doit opérer des modifications au sein de son organisation.

Cela se traduit notamment par une obligation de classification et d’information de +10 000 clients, et la mise en conformité des processus concernés par la catégorisation des clients.

 

Objectifs

Classifier les clients selon les critères MiFID I / Identifier les besoins de mise en conformité des processus impactés par la classification des clients et les mettre en conformité

 

Résultats

10000+ clients classifiés selon les critères MiFID / 4 processus documentés et mis en production / Supports de formation réalisés / Sales et Middle-Office formés aux nouveaux processus et outils

 

Interventions et livrables

Classification des clients existants / Process mapping / Management du risque opérationnel / Fichier de catégorisation des clients selon les critères MiFID I (91 colonnes, 5000 lignes) / Dashboard de suivi de la catégorisation avec plan d’action sur sujets spécifiques du moment

 

Avec une sensibilité particulière pour le mapping des processus et le management du risque, l’intervention d’aSpark nous a permis de capitaliser sur cette transformation réglementaire pour enrichir notre gestion des données clients.

 
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