Event Paris Gamification Day 05 Juin 2012
Avec environ 30 millions de français s’y adonnant régulièrement, le jeu vidéo fait désormais partie du paysage socioculturel. Ses codes, à la fois visuels et comportementaux, ont été incorporés dans nos esprtis et notre culture. La Gamification, c’est l’ensemble des pratiques consistant à utiliser les mécaniques et les codes du jeu vidéo dans un service ou une offre, afin d’en faciliter l’adoption et la fidélisation. Le phénomène s’immisce peu à peu dans tous les secteurs (secteur public, transports, banque/assurance, presse, industrie, santé, éducation…) et tous les métiers (marketing, communication, ressources humaines…).
Event Paris Gamification Day : la première conférence en France dédiée à la thématique
Le 5 Juin prochain, dans les locaux de Microsoft France à Issy-Les-Moulineaux, aura lieu la première conférence en France dédiée à la thématique. Un après-midi entier consacré à répondre aux questions que les décideurs se posent :
Quelles sont les bonnes pratiques et les écueils à éviter ? Comment utiliser la Gamification pour créer l’adhésion à vos produits et services ? Comment inclure des éléments vidéoludiques dans les interfaces utilisateurs ? Peut-on utiliser le jeu vidéo dans le fonctionnement d’une entreprise en interne ?
Pour y répondre seront réunis lors d’un après-midi les experts du domaine. Voici quelque-uns des speakers, vous pouvez retrouver l’intégralité des participants sur le site Web (url ci-dessous)
Olivier Mauco (Doctorat de science politique à la Sorbonne et ancien ingénieur au CNRS). Chercheur et game designer, directeur de la création chez Antidox. Spécialiste de la conception des dispositifs ludo-numériques pour la communication.
Sébastien Emeriau dirige le planning Stratégique de l’agence V. Passé par Nivéa et Danone, où il a piloté le programme relationnel Danone et Vous, il animera une table ronde regroupant des marques qui viendront témoigner de l’usage du Jeu dans leurs stratégies.
Benjamin Moitié, Coach Agile au sein du cabinet Alcyonix, viendra expliquer comment les entreprises peuvent utiliser le jeu dans leurs démarches d’innovation, par la démarche de Gamestorming.
Vous pouvez consulter le programme
Le compte Twitter @gamificationday