Soutenance SKEMA “International Strategy & Influence” 2022 : bravo !
aSpark Consulting a eu le plaisir d’accompagner les étudiants de SKEMA Business School 👩🎓🧑🎓 lors de leur Soutenance SKEMA “International Strategy & Influence” 2022 pour relever les défis environnementaux actuels et à venir.
Tout d’abord, nous voudrions remercier notre partenaire Manadvise, et tout spécialement à Stéphane Lesage, Samy-William Ndoko et Benjamin Lehiany de nous avoir embarqués dans cette belle aventure.
Et nous souhaitons dire un grand merci à Bouygues Telecom, Jérôme Gorgeon et Aurelie Chanier de nous avoir accordé leur temps précieux et pour leur implication dans la montée en compétences conseil de ces jeunes talents.
Mais surtout… Bravo 👏 aux étudiants pour leur gros travail de prospection et pour leurs idées innovantes et pour la qualité de leur Soutenance SKEMA “International Strategy & Influence” 2022
Afin de vous en dire un peu plus, vous trouverez ci-dessous trois exemples de sujets traités par les groupes d’étudiants.
Devenir une entreprise à mission : quel engagement ? quel impact ?
- Benchmark des entreprises à mission en France
- Interviews des dirigeants d’entreprises à mission
- Benchmark des équivalences à l’international (ECOVADIS, B CORP, etc.)
- Conclusions et recommandations / roadmap
Panorama des innovations de décarbonation dans le secteur télécom
- Benchmark d’une vingtaine de solutions innovantes ayant trait à trois axes (BTP, Optimisation des consommations et Business models)
- Choix d’une des solutions par l’Équipe Bouygues Telecom
- Analyse approfondie de la solution “BIM – Building Information Modelling – et ses opportunités de décarbonation du secteur” par l’équipe Skema
Benchmark des outils de mesure d’empreinte carbone
- Rechercher des solutions “Greenly-like” : +50 solutions traitant des émissions carbones, de leur analyse et de leur réduction (Greenly, Brightest, Toovalu, Shuttle, Bilan Carbone ABC, Sami, Traace, Tracks CO2, .planetly, Avvena, GH Insight, SINAT, etc.)
- Construction de la matrice et déterminer les critères, Élaboration d’un tableau exhaustif pour identifier les principaux critères à étudier
- Collecte et structuration des données. +10 solutions retenues pour notre analyse que nous avons approfondies et contactées. Ajustement de la matrice, catégorisation des critères et collecte approfondie des données.
- Mise en place du scoring, des coefficients du reporting, et analyse (2 niveaux de scoring et 3 mapping différents).
#activelearning #students #actnow
Rendez-vous en septembre pour la prochaine rentrée !